Importer votre voiture, une solution pas si farfelue

Notre site www.leparking.fr a pour ambition de vous présenter toutes les annonces de voitures d’occasion disponibles, tant sur le marché français, qu’Européen et extra-européen. Nous couvrons depuis plus de 2 ans les USA, Canada et les Emirats Arabe Unis. Cela représente à date plus de 70 pays et 15 Millions d’annonces.
Notre mission de lister en temps réel toute l’offre automobile d’occasions présentes sur plus de 450 sites doit vous permettre de rechercher et trouver la voiture de votre choix. 

Elle peut être au coin de la rue ou à des milliers de kilomètres. Dans le cas d’une voiture courante, il n’est pas forcément utile de rechercher au-delà de nos frontières. Néanmoins, nous constatons chaque jour des baisses de prix sur beaucoup de modèles différents et parfois dans des pays limitrophes qui disposent d’un choix plus large compte tenu du volume plus important de leur marché (Italie, Allemagne).

Vous trouverez ci-dessous 3 exemples de baisses de prix significatives pour des véhicules de 2019

Autre exemple, une Citroën C1 Airscape de 2019 peut se trouver moins chère en Italie qu’en France avec à la clé une économie de quelques milliers d’euros.

Vous pouvez constatez par vous-même : http://bit.ly/35aEWOa

C’est encore plus vrai pour des produits plus rares, que ce soit pour des petites séries, des voitures anciennes ou des modèles électriques et hybrides très récents.

Par exemple, sur les 3.597 Tesla en vente fin septembre, 52% se trouvent en Europe avec l’Allemagne et la Norvège représentant 30%.

> Consultez les annonces de Tesla en Norvège et Allemagne 

Enfin, si vous êtes intéressés par une Lotus Evora ou une McLaren MP4-12C, les Emirats Arabes Unis offrent également de belles opportunités.
      McLaren MP4-12C de 2012 avec 15.253 km affichée à 73.400 €

Bref, vous pouvez retrouver un grand nombre d’annonces alléchantes. Tout est donc en place pour aller dénicher sa belle ! Pourtant, certains écueils peuvent vous freiner, agacer et dissuader de regarder en dehors de nos frontières.

En premier lieu, il peut y avoir le barrage de la langue car si vous n’êtes pas en maîtrise de la langue de Goethe, Shakespeare ou Verdi, il vous sera déjà difficile d’obtenir plus d’informations et de vérifier que l’annonce est fiable.
Dans le cas où vos années collèges où professionnelles vous permettent de tenir une discussion dans l’une ou plusieurs de ces 3 langues, il vous faudra connaitre les pratiques commerciales de chaque pays pour pouvoir s’assurer de la parfaite légalité et conformité administrative du véhicule.
Enfin, il faudra gérer les aspects de négociation, le paiement et le calcul du malus et la livraison/rapatriement de l’objet tant désiré.

Bref, on est loin de la balade du dimanche et tout ceci peut parfois donner envie de rebrousser chemin de cette aventure de l’achat à l’étranger pour se reporter sur un achat à l’intérieur de notre beau pays.

Quels sont les marchés à regarder ?
Italie : 
Il y a une très grande quantité de seconde main en Italie. Afin de vendre plus rapidement parmi cette foule d’offres, les italiens pratiquent des prix bas pour ces véhicules de seconde main.
Ce sont ces différentes raisons qui font du marché de l’automobile d’occasion en Italie l’un des plus intéressants d’Europe.
Résultat : Vous trouvez bien plus de modèles et à des prix plus accessibles.
Découvrez plus de 800.000 annonces en Italie.

Allemagne : C’est le premier pays exportateur automobile, que ce soit pour des véhicules neufs ou d’occasion. Par ailleurs, nos constructeurs nationaux proposent leurs modèles avec des finitions plus haut de gamme et disposant de plus d’équipements.
Le neuf est légèrement moins cher qu’en concession française mais l’attrait principal reste le délai d’obtention. Comptez 6 à 12 mois en France contre aucun délai d’attente en Allemagne.
Découvrez plus de 1.700.000 annonces en Allemagne.

Royaume-Uni : C’est un marché intéressant à 2 niveaux. D’une part, les voitures dites RHD (volant à droite) sont très difficiles à vendre en dehors du marché intérieur et d’autre part, les véhicules LHD (volant à gauche) ne sont recherchés que par des étrangers la plupart du temps. Moralité, vous pouvez aussi bien trouver des Mercedes AMG GT

Découvrez plus de 1.000.000 annonces en Angleterre.

Emirats Arabes Unis : Le marché de la voiture d’occasion de modèles de luxes et sportifs est très attrayant.
Découvrez plus de 25.000 annonces aux Emirats Arabes Unis.

Suède : C’est un pays présentant de nombreux avantages sur le marché de l’automobile d’occasion. La TVA suédoise étant déjà de 25% par rapport à la France de 20%, les constructeurs doivent forcément baisser leurs tarifs de vente du neuf en conséquence. Il y a bien évidemment une répercussion sur les VO. De plus, comme on l’a vu plus haut, les modèles hybrides et électriques sont beaucoup plus répandus.
Découvrez plus de 100.000 annonces en Suède.

Pourquoi le choix d’un spécialiste  ?

Au vu des économies potentielles réalisées grâce à l’achat de votre véhicule à l’étranger, le recours à un spécialiste est non seulement un gage de réussite dans cette démarche pour un prix, certes important, mais qui est largement compensé.

Pour contacter notre partenaire Courtage Auto, il vous suffit de compléter le formulaire présent sur chaque voiture éligible à l’importation en cliquant sur le bouton « Importez »
Nous recevons plusieurs centaines de demandes chaque mois alors n’hésitez pas, vous serez parfaitement renseigné.
Si vous voulez que tout soit sous contrôle, c’est la meilleure chose à faire.

45 réflexions sur « Importer votre voiture, une solution pas si farfelue »

    1. Bonjour,
      Nous vérifions le référencement de ce modèle car nous n’avons pas d’annonces actuellement.
      Nous revenons vers vous sous 24 h
      Cordialement

  1. Une voiture Oldtimer (jusque 1990) achetée dans les Emirats Arabes Unis
    peut-elle être importée en Belgique ?
    Si OUI, quelles sont les taxes à rajouter au prix du véhicule ?
    Si OUI, y a t-il un « prélèvement » douanier ?
    Quel est le coût estimatif d’un transport container bateau
    de Dubaï jusque Anvers ?…
    Les Prix en UAE semblent intéressants, si ils ne sont pas lourdement grevés par taxes en tous genres à l’arrivée en Europe…
    Merci d’avance pour votre réponse
    Cordialement

    1. Bonsoir,
      Voici un premier aperçu des coûts :
      – Rapatriement maritime (conteneur de 20″ soit environ 30m²) avec assurance maritime comprise (1.25% du montant de la marchandise).
      – Frais de transitaire: 400€
      – Frais de douane: 90€
      – TVA française de 20%:
      – Taxe douanière de 10% car il me semble qu’il n’y a pas d’accord avec les Emirats:

      Le Total approximatif dépend donc du prix du véhicule.

  2. Bonjour,
    Je recherche une Mercedes Classe a a200 avec pack AMG avec moins de 50.000 km au compteur en Allemagne pour ensuite me la faire livrer en france.

    Cependant j’ai des questions:
    – Quelles sont les démarches à faire ?
    – Vers qui se tourner pour effectuer toute les transactions possible, frais de livraison, frais de douane, etc ?

    Je vous remercie d’avance pour vos reponse,

    Cordialement.

  3. Bonjour,

    Dans le cadre de mon déménagement des USA vers la France, j’ai importé mon GLE350 de 2016. Mon distributeur Mercedes-Benz local refuse de faire les modifications pour l’homologation de mon véhicule par la DREAL. Ils semblent qu’ils aient besoin d’une dérogation de MB Allemagne pour faire les travaux (changement des feux arrières qui nécessite une reprogrammation de l’électronique. J’utilise un homologateur professionnel.

    Avez vous une experience dans ce domaine ou une idée qui puisse m’aider ?

    Avec mes remerciements,

    1. Bonjour,
      Vous trouverez ci-joint la réponse de notre partenaire Courtage Auto :
      Réponse COURTAGE AUTO:

      Ce n’est effectivement pas auprès de son concessionnaire local qu’il faudra se tourner pour ce genre de demande. D’une part ils ne sont pas habilités, d’autre part ce marché ne les intéresse tout simplement pas. Le concessionnaire privilégiera la piste plus lucrative de la vente du véhicule neuf ou d’occasion au sein de leur établissement plutôt que de favoriser la piste de l’import US pour leur client, ce qui est compréhensif.
      Il existe différents professionnels agréés et habitués à ce genre de demande travaillant en corrélation avec la DREAL qui impose sa marche à suivre.

      La liste est longue, fiez vous aux commentaires Google avant d’en sélectionner un. Le coût moyen oscille entre 3500 et 5000€ pour une américaine. Pour ce qui est du travail à effectuer sur cette Mercedes, je pense qu’une fourchette de 1500 à 2000€ incluant les différentes démarches administratives suffira.

  4. Bonjour, je regarde certaines voitures en Suisse et je ne vois pas comment faire pour bénéficier de votre aide pour l’importer et faire le dossier douanier.
    Pouvez-vous m’aider ?
    Bien cordialement

  5. Bonjour
    j’ai appelé la douane a côté de chez moi qui m’a expliqué que pour les véhicules importés de Suisse, il fallait payer 10% de frais douaniers et 20% de tva sur le prix d’achat du véhicule. Cependant comme je voulais l’acheter à un particulier, c’est la douane qui fixerait le prix à partir duquel le calcul serait fait. Est-ce bien cela ?

    1. Bonjour,
      Vous trouverez ci-dessous la réponse de notre partenaire Courtage Auto :
      Ce bureau de douane ne doit pas réellement être au fait.
      Vous paierai effectivement 20% de TVA sur l’import d’un véhicule suisse, cependant ce n’est pas aux douanes d’inventer un montant de TVA. Rassurez vous, celle ci peut être calculée à partir d’un contrat établi les deux parties. Ce document doit cependant clairement faire apparaître vos deux noms et adresses, la marque, le modèle, le châssis ainsi que votre tarif de vente en francs suisse du véhicule. La TVA sera calculée à partir de ce montant.
      Pour évitez de payer 10% de frais de douane supplémentaire, le véhicule doit être fabriqué en Europe. Si tel est le cas, il vous faudra passer par un professionnel vous permettant une procuration sur l’EUR1, cela vous évitera alors la majoration des 10%.
      Pour information, nous gérons la constitution du dossier douanier et le présentons avant le passage avec le véhicule aux douanes, ce qui est obligatoire.
      Nous pouvons également gérer la présentation du véhicule aux douanes qui je le rappelle est constitué de 3 étapes, passage auprès d’un transitaire, des douanes suisses et françaises.

  6. Bonjour

    Je suis à la recherche d’une ford mustang GT bva10, modèle 2019,service export inclus pour le Maroc.

    Merci

    1. Bonjour,
      Notre partenaire gère pour nos utilisateurs étrangers leur achat automobile en Europe et en Suisse.
      Néanmoins, pour les clients en dehors de l’Europe et Suisse, il ,n’est pas possible d’être livré à domicile.
      Cordialement

  7. bonjour
    Dans le cas de l’importation d’un véhicule en provenance de UE vous chargez vous des formalités d’immatriculation au Portugal ?

    1. Bonjour,
      Notre partenaire gère pour nos utilisateurs étrangers leur achat automobile en Europe et en Suisse.
      Pour les européens et suisses, il est possible d’être livré à domicile. En revanche, vous devrez gérer votre demande de carte grise.
      Cordialement

  8. Bonjour

    je recherche un 4×4 de marques américaines minimum de 2011 (Dodge nitro, GMC,…) coût 10 000eur. Est-ce possible? et si je vais le chercher dans un pays européen pour la France comment faire?

  9. je suis canadien et francais,je réside en france.je désire acheter une mustang lors de mon prochain voyage au canada et le rapatrier en france.je peut passer par vous pour la papeterie et a combien les frais ??? merci de votre rémonse.

    1. Bonjour,
      Nous ne proposons pas directement ce service mais nous pouvons vous mettre en rapport avec notre partenaire spécialisé sur l’importation en provenance des USA.
      Bonne journée

    2. Les frais sont en moyenne de 50 à 70% en plus du prix d’achat sur place si vous prenez le pack complet comprenant :
      · Expertise professionnelle par un expert indépendant sur le véhicule avant confirmation de commande et transport
      · Historique de chaque véhicule vérifié et certifié : entretien, rappels constructeurs, nombre de propriétaires…
      · Transport international maritime et routier sécurisé et assuré à 100 %
      · Homologation et mise aux Normes Françaises par notre équipe spécialisée
      · Préparation technique et cosmétique professionnelle du véhicule avec révision à jour avant la remise des clefs
      · Livraison garantie « 0 défaut » par contrat
      · Remise des documents et immatriculation française à la livraison
      · Immatriculation française garantie contractuellement
      · Financements sur mesure en Loa, leasing ou crédit-bail
      · Livraison à domicile

  10. bonjour je recherche une bugatti 57 sc atlantic ou a la limite une réplique je sais qu’il y a très peu d’exemplaire mais je ne sais pas combien il y en à mais il veut avec peu de travaux a faire et une carrosserie nickel au minimum la restaurer assez rapidement et pour l’utiliser c’est pour une personne de ma famille qui en cherche une qui a du mal a en trouver meme en réplique merci et bonne soirée

  11. Bonjour, j’ai trouvé une GOLF VII GTD 2.0 sur votre site. Elle est en Allemagne, comment se passe les démarches pour la rapatriée en France svp ? Et comment se passe la gestion du dossier ?

    Merci d’avance.

    1. Bonjour,
      Nous pouvons vous mettre en relation avec notre partenaire en charge de l’importation.
      Sur chaque annonce, vous avez un lien sur le mot « Importez » qui vous permet de compléter une demande directement.
      Cordialement

  12. Bonsoir, j’ai repéré quelques tesla qui correspondent à ce que je recherche mais elles sont en Norvège et Ukraine.
    Avez vous des expériences qui ont bien marchés sur l’import de Norvège ? Est-ce compliqué ? Quel est le cout total ? Taxes , coût de transport ? etc… comment se fait le paiement ? Vaut-il mieux acheter à un pro qu’a un particulier ?
    Si vous pouvez me conseiller…
    Merci par avance

    1. Bonjour,
      Nous avons effectivement déjà eu des importations en provenance de la Norvège par le biais de notre partenaire, spécialiste de l’import sur toute l’Europe.
      Il y a certaines démarches à respecter et surtout la vérification du véhicule, tant administrative que technique.
      Nous vous conseillons vivement de passer par l’intermédiaire d’une société spécialisée afin de lever toutes les problématiques possibles. Cela représente un coût, mais il est nécessaire pour avoir l’esprit tranquille et profiter au mieux des prix pratiqués sur ce type de véhicule sur des pays étrangers.
      Souhaitez-vous que l’on vous communique leurs coordonnées ?
      Bon WE

      1. Bonjour, merci pour votre réponse. Effectivement j’aimerai avoir leurs coordonnées pour les contacter afin de me renseingner pour avoir un ordre d’idée de ce que cela peut représenter.
        Cordialement

  13. Bonjour, je souhaite acheter une BMW série 7 hybride de 2014 en Allemagne. Pourrais-je avoir une idée des coûts inhérents au rapatriement en France ainsi que ceux pour la douane, les taxes diverses et les frais d’immatriculation en passant par votre courtier ?
    Merci

    1. Bonjour,
      Les honoraires de notre partenaire avec rapatriement à Etupes s’élèvent à 2100€. Cela comprend également la gestion administrative.
      Il faudra compter 100€ pour le coût des plaques provisoires françaises, cependant le véhicule n’est en aucun cas assujetti à tva française pour un import d’occasion au sein de l’Union européenne. Sauf erreur de ma part, pour un moteur hybride, le véhicule n’est pas non plus assujetti à un malus écologique.

      Cordialement

    1. Bonsoir,
      Nous vous prions de bien vouloir excuser le retard de notre réponse.
      L’Allemagne est effectivement une sorte de terre promise pour ce type de produit. A cela plusieurs raisons :
      – le volume d’annonces qui y est beaucoup plus important (entre 8 et 9.000 en France chaque mois pour 12 à 17.000 en Allemagne).
      – le Prix Marché pour une 997 cab ou 991 cab est plus faible en Allemagne.
      997 cab de 2008 : 52.495 € en moyenne en Allemagne pour 85.000 km contre 61.338 € en France

  14. Bonjour,

    je recherche soit un Tiguan 2012 1.4 ess.automatique toit ouvrant avec barre de remorque ou Ford kuga 140 powershift essence 1 ere génération toit pano et barre de remorque aux alentours de la france .

    je vois des tarifs à 9000 euros, mais au total, avec les taxes ça fait un coup total a combien ?
    merci d’avance

    1. Bonjour,
      Cela dépend du pays.
      Pouvez-vous nous indiquer une annonce qui peut vous intéresser pour que l’on puisse vous préciser le montant total ?
      Cordialement

  15. Bonjour je souhaite acheter un G63 a dubai et me le faire parvenir a Anvers quel son les demarche consernant la douane.

    Cordialement

    1. Bonsoir,
      Je vous prie de bien vouloir nous excuser pour le retard de notre réponse.
      Vous est t’il possible de nous envoyer vos coordonnées téléphoniques afin que l’on puisse vous contacter et vous répondre de vive voix ?
      Notre adresse mail : help@leparking.fr

      Cordialement

  16. Quel serait le prix pour importer un Peugeot 208 de Valencia (Espagne) en Belgique ?
    Faut-il des formalités particulières + prix pour l’homologation et l’immatriculation ?

    Bien à vous.

    1. Bonjour,
      En principe il n’y a aucune formalité particulière telle qu’une homologation pour l’importation d’un véhicule de marque française d’Espagne en Belgique.

      Je pense qu’il faudra compter environ 1700€ pour le coût de ce rapatriement (généralement 1€ du kilomètre).

      Cordialement

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