Il est plus que rare de recevoir une voiture en cadeau pour Noël.
Du coup, cette période ou l’on doit forcément trouver un cadeau pour un être cher ou beaucoup moins n’est pas propice à une dépense substantielle pour soi-même.
C’est bien dommage car quoi de mieux que de se faire plaisir avec un cadeau attendu, désiré, documenté, utile et personnel.

Nous avons donc pensé à ce qui pourrait apparaitre sur une liste « possible » dans le cas ou :
1 : votre famille est suffisamment étendue pour participer à une cagnotte en ligne pour votre cadeau
2 : vos amis se cotisent pour vous offrir l’objet tant convoité dans le cadre de le soirée pour le nouvel an
3 : votre flair et courage vous a permis de retirer un bénéficie substantiel de votre investissement dans les cryptos monnaies
4 : votre patron a décidé de vous octroyer un bonus à 4 chiffres
5 : vous avez arrêté de fumer il y a quelques années et vous avez épargné
6 : vous avez pris un emprunt à la banque pour enfin vous faire plaisir à pas cher

Passons donc aux choses sérieuses avec la liste des meilleures voitures à s’offrir pour 10 k€ :
Si l’on veut que ce cadeau soit le moins couteux possible, il faut avoir avant tout une approche rationnelle en se tournant vers des modèles qui n’existent plus, dans leurs définitions techniques.
Il faut pour cela partir d’un pré-requis simple, celui d’une propulsion à boite mécanique, si possible avec un 6 cylindres mais nous allons faire deux exceptions.

HONDA S2000 :

En effet, cette japonaise pur jus ne dispose pas du précieux sésame. Elle se rattrape néanmoins par sa capacité à aller chercher la zone rouge là ou d’autres sportives se sont déjà étouffées, à savoir à 8.800 tr/mn.
On explore ainsi sur 4 roues ce que les motards connaissent bien. Le plaisir de faire rugir le moteur.
Avec une puissance spécifique de 120 ch/l, ce moteur a été durant 10 ans le moteur atmosphérique le plus puissant pour sa cylindrée, recevant 4 années de suite le titre de « meilleur moteur du monde ». Il fut simplement détrônée par la Ferrari 458 en 2009.
Avec une production qui a duré 10 ans, de 1999 à 2009, la S2000 se trouve en occasion mais il faut avoir en tête que sur les 110.000 exemplaires produits, seuls 20.000 ont atteri en Europe et 560 uniquement en France. Du coup, il n’y en a que 44 en France et plus que 5 si l’on fixe le budget maximum à 10 k€ puisque les prix s’échelonnent entre 6 et 60 k€. Elle n’existe qu’un 4 cylindres, avec deux puissances : 240 ch lors de sa sortie et 250 ch après son facelift de 2004.
Cette formidable auto constitue la quintessence de l’ingénierie japonaise. Elle s’adresse à des connaisseurs et sera pour toujours un maillon important de l’histoire de Honda. Du coup, sa côte ne baissera pas pour un exemplaire bien conservé.
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BMW Z4

La version E85 de la BMW Z4 apparait en 2003 et succède à la Z3 qui a connu un immense succès. Avec son design plus cossu et radical, ce nouveau roadster ne reprend dans un premier temps que les moteurs 6 cylindres maisons avec 3 cylindrée différentes. Le 2.2l de 170 ch, le 2.5 l de 192 ch et le 3.0l de 231 ch qui autorise un 0 à 100 km/h en mois de 6 secondes. A l’occasion du restylage, la puissance sera portée à 265 ch.
Alors que la côte du Z3, tant en version M que doté du 6 cylindres ne cessent de monter, il est vraiment temps de s’intéresser à ce roadster BMW moderne dont le nouveau modèle ne propose plus ce fantastique 6 cylindres atmosphérique. Cette voiture fait partie de ce voitures analogiques qui procurent un plaisir authentique. Nous avons sélectionné les motorisations 6 cylindres en 3.0.
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PORSCHE BOXSTER

C’est à la fois difficile d’imaginer pouvoir acquérir une Porsche dans ce budget mais également de ne pas lister de produit de cette marque toute entière tournée vers le plaisir et la performance.
La première version de la Boxster, connue sous l’appelation 986, a débuté avec un 6 cylindres de 2.5 litres. Porsche avait toujours la volonté de bien protéger sa « vache à lait » de l’époque, son produit vedette et n’entendait pas offrir à son nouveau modèle d’entrée de gamme un moteur trop puissant. Néanmoins, avec le temps, cette « coquetterie » cessa avec la présentation de la version S qui proposait un 3.2 litres développant 252 ch.

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Mazda MX-5

Effectivement, il s’agit d’une deuxième entorse au quasi pré-requis 6 cylindres. Néanmoins, il faut rendre à César ce qui lui appartient et il n’est pas envisageable de faire une sélection des voitures plaisirs à petit prix sans lister la MX5. C’est par elle que tout à recommencer. Ce sont les japonais qui ont su remettre au gout du jour une mode initiée avec brio par les Anglais.
L’avantage avec la MX5, c’est que ce budget permet de s’offrir un modèle très récent. L’inconvénient réside dans la baisse inévitable de la côte de cette voiture.

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