Vous roulez peu et êtes à la recherche d’un contrat auto à petit prix ? L’assurance au kilomètre est sans doute la solution qu’il vous faut.

L’assurance auto au kilomètre, comment ça marche ?
Connue dans les pays anglo-saxons depuis plusieurs années, l’assurance auto au kilomètre, également appelée « pay as you drive », est désormais arrivée sur le marché français ! Comme son nom l’indique, elle permet au souscripteur de payer sa prime d’assurance auto uniquement en fonction du nombre de kilomètres parcourus.
Aussi, soyez vigilant et ayez le réflexe d’utiliser un comparateur d’assurances en ligne, comme LesFurets.com. Le comparateur passera en revue toutes les formules d’assurance auto, il pourra trouver celle qui correspond le mieux à vos besoins et au meilleur prix.

Deux formules d’assurance auto au kilomètre sont proposées :

– Une première dite au « kilomètre près » dont le prix sera calculé selon son profil, ses antécédents et son bonus. Une solution particulièrement intéressante pour qui n’utilise que très peu sa voiture, mais qui requiert une vigilance particulière quant aux distances effectuées.

– Une seconde basée sur un forfait kilométrique compris entre 4 000 et 20 000 kilomètres par an.

Comment ça marche ? Au moment de la souscription du contrat, l’assureur remet au conducteur un boîtier permettant le contrôle à intervalles réguliers du nombre de kilomètres accomplis. A la charge de l’assuré de faire relever ce compteur – une fois par an et de manière totalement gratuite – par un garagiste et de transmettre les informations à son assurance.
Quant aux niveaux de couverture associés à ce type de formule « petits rouleurs », ils sont identiques aux assurances auto dites « traditionnelles » soit : au tiers, tiers + ou tous risques.

L’assurance auto au kilomètre, pour qui ?
Si vous êtes un retraité ne conduisant que très peu, un automobiliste novice ou encore possédez un véhicule principal qui vous fait laisser votre deuxième voiture très souvent au garage, l’assurance auto au kilomètre est faite pour vous !
D’ailleurs, les jeunes conducteurs auront tout intérêt à s’orienter vers une formule de ce type qui leur permettra de faire des économies sur leur surprime, liée à leur profil de conducteur, sans pour autant mettre de côté le niveau de protection.

Attention, toutefois au dépassement de kilomètres ! Outre, une augmentation de votre prime d’assurance auto, il pourra également avoir une répercussion sur le montant de vos franchises voire remettre en question les conditions d’indemnisation de votre contrat en cas de sinistre.

Dès lors, comment choisir ? Les assureurs rivalisent d’offres alléchantes cachant parfois des clauses particulièrement contraignantes, comme par exemple l’interdiction pour les jeunes conducteurs de prendre le volant le soir ou le week-end parce que plus propices aux accidents de la route.

4 Responses to Assurance auto au kilomètre : la solution pour les petits rouleurs 

  1. philippe dit :

    comment s’assurer + et les tarifs.J’ai une cadillac sts de 2001 depuis mars 2011 et j’ai parcouru 18000 kilomètres a ce jour.Laissez moi savoir,merci.

    • admin dit :

      Bonjour,
      Le plus simple est de contacter la société LesFurets qui proposent ce genre de contrat.

      Bien à vous

  2. Joaquí garreta such dit :

    Existe un seguro en Catalunya por km.? Y un coche español puedo asegurarlo en Francia pon un seguro por km.? Gracias

    • admin dit :

      Buenos días,
      Usted directamente debe entrar en contacto con la sociedad Los Hurones para ver con ellos.
      Cordialmente

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Please log in to vote

You need to log in to vote. If you already had an account, you may log in here

Alternatively, if you do not have an account yet you can create one here.