Nous vous proposons une vente aux enchères sur cette thématique le Lundi 26 octobre prochain à 19h.
Elle sera visible en ligne, sur le site Carprecium, qui est la plateforme issue du rapprochement entre Millon, acteur majeur du marché de l’art à Drouot et en France depuis 1925 et nous, LeParking, le moteur de recherche  – leader en Europe avec près de 16,2 millions d’annonces automobiles en temps réel, observateur privilégié du marché de l’auto grâce à sa plateforme de Big Data.

Pourquoi cette vente sur la thématique Youngtimer ?
On entend beaucoup parler de cette catégorie et une spéculation parfois inexpliquée pour ne pas dire autre chose a frappé bon nombre d’annonces de voitures considérées comme appartenant à ce cercle.
Tout d’abord, de quoi parle-t-on exactement.
Le terme « Youngtimer » ne dispose pas d’une définition stricte. Autant il est explicite pour ceux qui parlent anglais, à savoir « Jeune ancienne », il semble avoir été inventé en Allemagne. C’est le pendant de Oldtimer qui désigne les voitures de collection, de plus de trente ans. 
Afin de définir les voitures de moins de 30 ans et de plus de 10 ans, le terme Youngtimer est apparu.
Ensuite, lorsque l’on creuse un peu et en fonction des pays, on comprend qu’il n’y a pas de définition officielle. La France est d’ailleurs le pays qui semble s’accorder de ce flou, certainement car elle dispose de modèles iconiques du segment.
Au final, nous avons retenu pour cette vente des voitures éligibles sur les dates ou qui présentent un attrait spécifique, qui sont dans un état impressionnant.

Par exemple, cette Mini Cooper du Lot 4 vous fera vivre la ville et sa périphérie autrement :

Autre exemple, cette Citroën CX Prestige, le lot 5 qui n’affiche que 67.000 km ce qui en fait l’un des meilleurs exemplaires actuellement proposés.

Cette Ferrari 412, lot 6, n’a parcouru que 39.000 km en 34 ans tout en étant scrupuleusement suivi et entretenue.



Pourquoi acheter une youngtimer aux enchères
?
Chaque véhicule sera scrupuleusement inspecté par un réseau d’experts, neutre et indépendants ayant tous une formation de mécanicien. Vous avez accès à un rapport d’expertise très détaillée qui évalue tant l’état technique et esthétique du véhicule, que pour apprécier la conformité des documents et des numéros de série et complètement objectif.
Notre promesse : vous vendre des voitures sans vous cacher le moindre détail !

Découvrez le rapport de cette Jaguar XJS cabriolet, lot 7 ici

L’analyse continue et exhaustive de données sur le marché de l’automobile de collection permet à Carprecium de réunir des sélections de véhicules qui correspondent aux envies et aux attentes des collectionneurs et amateurs. 

Enfin, le rôle du commissaire-priseur revient dès lors à garantir toutes ces informations, pour offrir une sécurité maximale à l’acheteur et au vendeur.

Si vous recherchez une Youngtimer, faites un tour sur notre site Carprecium pour acheter votre véhicule différemment et de manière ludique.  
Voir tous les lots : 

One Response to Vente Youngtimers

  1. Philippe Van belle dit :

    Bonjour,
    Je vois une mercedes noire limousine.
    Est-elle à la vente?
    Merci.
    Philippe Van belle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Please log in to vote

You need to log in to vote. If you already had an account, you may log in here

Alternatively, if you do not have an account yet you can create one here.