Attendu pour le mois du juin, le nouveau monospace de Citroën vient d’être officiellement présenté par le constructeur. Plus de 6 ans après le lancement de l’actuelle C4 Picasso, la marque aux chevrons compte sur ce modèle pour relancer des ventes en baisse.
Conçue pour séduire
Plus grande et plus légère, la nouvelle C4 Picasso de Citroën risque de faire tourner les têtes. Avec 4,43 m de long pour 1,83 de large, ce nouveau modèle bénéficie d’un coffre spacieux de 537 litres, soit le plus grand volume de sa catégorie. Pour son lancement, la C4 Picasso sera proposée en 8 teintes et en 3 jantes alliage de 16, 17 ou 18’’. De quoi apporter de la couleur dans l’univers des monospaces.
La dernière née de Citroën se distingue aussi par ses performances écologiques. Équipée de la motorisation e-HDi 90 Airdream et d’une boîte pilotée à 6 vitesses, elle n’émet que 98 g de CO2/km pour une consommation de 3,8 litres/100 km. Une première pour un monospace compact. La sécurité est aussi au rendez-vous. Caméra de recul, système Park Assist, régulateur de vitesse actif… la Citroën C4 Picasso est vendue avec une multitude d’équipements technologiques de pointe.
C comme Classe et Confort
La C4 Picasso ne vous laissera pas indifférent ! Le design, que l’on doit à Frédéric Soubirou, reprend les codes des derniers modèles de Citroën. La calandre, marquée par les chevrons prolongés, comporte des feux diurnes tandis que l’arrière est équipé de feux à leds à effet 3D. On aime également le pare-brise panoramique et le grand toit vitré, qui offrent à eux deux 5,3 m2 de transparence.
A l’intérieur, voyageurs et conducteurs bénéficieront d’un espace volumineux pour un confort optimal. Comme dans les premières classes des avions, les sièges passagers offrent la possibilité d’étendre ses jambes ou encore de se faire masser durant le trajet. Ultra-connectée, la nouvelle C4 Picasso dispose d’un équipement digital alliant écran 12’’ et tablette pour contrôler l’ensemble des services de la voiture. Le véhicule bénéficie également du portail CitroënMulticity Connect permettant par exemple de trouver une station-service à proximité.
Des milliers de C4 en occasion
Si la mise sur le marché de la C4 Picasso sera effective d’ici quelques semaines, les plus impatients d’entre vous pourront se rabattre sur l’un des 70 000 modèles d’occasion référencés sur Le Parking. Ainsi, une C4 Diesel datant de 2008 peut trouver preneur à partir de 3 000 €.