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Importer votre voiture, une solution pas si farfelue

Notre site www.leparking.fr a pour ambition de vous présenter toutes les annonces de voitures d’occasion disponibles, tant sur le marché français, qu’Européen et extra-européen. Nous couvrons depuis plus de 2 ans les USA, Canada et les Emirats Arabe Unis. Cela représente à date plus de 70 pays et 15 Millions d’annonces.
Notre mission de lister en temps réel toute l’offre automobile d’occasions présentes sur plus de 450 sites doit vous permettre de rechercher et trouver la voiture de votre choix. 

Elle peut être au coin de la rue ou à des milliers de kilomètres. Dans le cas d’une voiture courante, il n’est pas forcément utile de rechercher au-delà de nos frontières. Néanmoins, nous constatons chaque jour des baisses de prix sur beaucoup de modèles différents et parfois dans des pays limitrophes qui disposent d’un choix plus large compte tenu du volume plus important de leur marché (Italie, Allemagne).

Vous trouverez ci-dessous 3 exemples de baisses de prix significatives pour des véhicules de 2019

Autre exemple, une Citroën C1 Airscape de 2019 peut se trouver moins chère en Italie qu’en France avec à la clé une économie de quelques milliers d’euros.

Vous pouvez constatez par vous-même : http://bit.ly/35aEWOa

C’est encore plus vrai pour des produits plus rares, que ce soit pour des petites séries, des voitures anciennes ou des modèles électriques et hybrides très récents.

Par exemple, sur les 3.597 Tesla en vente fin septembre, 52% se trouvent en Europe avec l’Allemagne et la Norvège représentant 30%.

> Consultez les annonces de Tesla en Norvège et Allemagne 

Enfin, si vous êtes intéressés par une Lotus Evora ou une McLaren MP4-12C, les Emirats Arabes Unis offrent également de belles opportunités.
      McLaren MP4-12C de 2012 avec 15.253 km affichée à 73.400 €

Bref, vous pouvez retrouver un grand nombre d’annonces alléchantes. Tout est donc en place pour aller dénicher sa belle ! Pourtant, certains écueils peuvent vous freiner, agacer et dissuader de regarder en dehors de nos frontières.

En premier lieu, il peut y avoir le barrage de la langue car si vous n’êtes pas en maîtrise de la langue de Goethe, Shakespeare ou Verdi, il vous sera déjà difficile d’obtenir plus d’informations et de vérifier que l’annonce est fiable.
Dans le cas où vos années collèges où professionnelles vous permettent de tenir une discussion dans l’une ou plusieurs de ces 3 langues, il vous faudra connaitre les pratiques commerciales de chaque pays pour pouvoir s’assurer de la parfaite légalité et conformité administrative du véhicule.
Enfin, il faudra gérer les aspects de négociation, le paiement et le calcul du malus et la livraison/rapatriement de l’objet tant désiré.

Bref, on est loin de la balade du dimanche et tout ceci peut parfois donner envie de rebrousser chemin de cette aventure de l’achat à l’étranger pour se reporter sur un achat à l’intérieur de notre beau pays.

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Supercars – Ou va t’on ?

Les voitures puissantes n’ont jamais cessé d’attirer tous les passionnés et amateurs automobiles. Un grand nombre de murs de chambres d’ados ont exposé ces objets de fantasmes, inaccessibles mais tellement désirables.
A chaque époque, les quelques constructeurs de ces machines atypiques ont poussé le design, les solutions techniques et la puissance vers des sommets. Ces « supercars » étaient à des années-lumière du reste de la production automobile classique. Aucune berline, 4X4, coupés, cabriolet, breaks ne pouvaient rivaliser. Un drag race entre une Countach et une Mercedes 280e engendrait la même course que celle entre Florence Griffith Joyner et ses adversaires aux Jeux Olympiques de Séoul.

Et puis tout ceci a volé en éclats. Les compactes ont affichées des puissances de Ferrari et les constructeurs de ces engins ont du passer la surmultiplié. La moitié de la gamme Ferrari aujourd’hui n’est pas plus puissante que certaines berlines ou breaks. C’était également sans compter que les 0 à 100 les plus rapides sont désormais du coté des électriques.
La Bugatti Veyron a défini un nouveau standard, ouvrant la porte à toutes les démesures. Loin de toucher uniquement les sportives ultimes, ce phénomène s’est répercuté sur quasiment toutes les catégories de voitures. Une Peugeot 208 GTI affiche 208 ch et une Mercedes Classe A frise désormais les 400 ch, plus que les supercars des 70’s.
Une Golf R abat le 0 à 100 km/h aussi rapidement qu’une Maserati GranTurismo MC STradale.
Une Mercedes Break E63 AMG S bat une Porsche 991 GT3. Chez Audi, la voiture la plus puissante est un break. Chez Porsche, c’est une très grande berline avec 680 ch.
Bref, les puissances ont connu une inflation que seul le Venezuela peut battre.

Nous vous proposons un petit saut en arrière pour se remémorer ce que 200 ch représentait à travers les 4 dernières décennies.


Les 70’s
Durant cette période, la puissance ultime était de 385 ch pour la Lamborghini Miura 400 SV. La Porsche 911 Turbo en faisait 300 ch, pas de quoi faire peur aujourd’hui à une Seat Leon Cupra de 310 ch. La Lotus Esprit S1, pourtant pas considérée comme un veau, proposait de son coté un 4 cylindres de 160 ch. Une Alfa Romeo Montreal proposait tout juste 200 ch avec son incroyable V8. La BMW 635 CSIF40 n’en faisait que 218 !!

Les 80’s
Elles permettent de flirter avec la barre des 500 ch. La F40 qui a tapissé tant de murs culmine à 478 ch. La gamme Porsche de l’époque propose des puissances entre 150 et 231 ch. Il n’y a guère que la 930 Turbo pour aller taquiner les 300 ch avec 296. Du coté de Ferrari, c’est un peu mieux mais l’artillerie lourde n’est pas encore de rigueur. La gamme V8 composée des 308 et Mondial propose moins de 300 ch et les V12 s’échelonne autour des 400. La fameuse 288 GTO est pile sur cette valeur avec son V8 3.0l biturbo.
Enfin, du coté de Lamborghini, c’est le LM002, le premier 4×4 de la marque, qui est le plus puissant avec 450 ch extrait de son V12. La Jalpa, le modèle d’entrée, est à 250 ch.

Les 90’s
Il faut attendre cette nouvelle décennie pour voir émerger la véritable catégorie des supercars. Bugatti renait et la EB110 SS affiche 650 ch. De son coté, on assiste à l’arrivée massive de la surenchère chez les catégories inférieures. Les berlines se dévergondent. Par exemple, la M5 passe au V8 et propose 400 ch. Du coté d’Audi, la RS6 n’est pas encore proposé au catalogue.
Impossible de passer sous silence pour cette période la star absolue, la McLaren F1. Son V12 développe 627 ch, soit moins qu’une Audi RS6 Plus aujourd’hui. C’est à la toute fin des 90’s que la mythique McLaren F1 pose la pierre définitive des sportives extraordinaires
Les voitures d’exception ont encore un statut à part que personne ne vient contester et pour l’amateur de sensations fortes, il est nécessaire d’être célibataire ou très fortuné pour avoir plusieurs voitures.


Les années 2000
Les breaks entrent dans la danse. Audi lance son RS4 avec l’aide de Porsche. Le V6 délivre 380 ch et permet avec ses 4 roues motrices de gouter aux joies du 0 à 100 km/h sous les 5 secondes, c’est à dire aussi bien qu’un BMW Z8 équipé d’un V8 de 5 litres. Toujours chez Audi, le break RS6 fera une première apparition avec le modèle C5 à 450 ch puis en 2008 avec la C6 à 580 ch.
De son coté, BMW fait passer la puissance de sa M5 de 400 à 507 ch en passant au V10.
En ce qui concerne les généralistes, Ford dégaine 305 ch de sa Focus RS.
Du coté de chez Lamborghini, le modèle d’entrée est désormais proposé à plus de 500ch, avec Ferrari juste derrière à 490.

Enfin, dans la gamme des supercars, il est amusant de constater que Pagani sort sa Zonda en 1999 avec 394 ch et corrige vite avec la C12-S en 2001 qui passe à 550 ch. Pour tout connaitre de la Zonda, lisez notre billet consacré à cette incroyable aventure et toute ses déclinaisons. C’est içi :
Koenigsegg débute plus fort en 2002 avec 655 ch mais la sortie de la Veyron en 2005 nécessite un boost pour ces deux là.

Désormais, il est nécessaire d’avoir 700 ch pour figurer dans la liste des supercars.

 

Les constructeurs habituels de ces supercars ont donc du pousser le curseur beaucoup plus loin et ont inventé la catégorie des « Hypercars ».
Le « Magic trio » P1, 918 Spyder, LaFerrari a posé les bases d’une nouvelle catégorie, les Hypercars avec un minimum de 900 ch, certes avec l’aide d’une motorisation électrique. La Bugatti Chiron a remis les pendules à l’heure avec ses 1.500 ch sans électrification.
1.000 ch sinon rien !
Il faut désormais à minima pouvoir afficher plus de 1.000 ch pour espérer figurer dans ce cercle très fermé.
La sortie des Mercedes Project One, McLaren Sweptail, Aston Martin Valkyrie démontre bien le paradoxe de ce phénomène. Les petits indépendants se doivent de pousser également :
– Koenigsegg Agera RS : 1.160 chevaux et sa remplaçante dont la présentation est prévue pour le Salon de Genève 2019.
– Zenvo TSR S : 1.190 chevaux
– Koenigsegg Regera : 1.500 chevaux

Dés lors, faut t’il dépenser autant pour se procurer des sensations interdites ?
On peut très sérieusement se poser la question car la barre des 200 k€ permet d’obtenir des performances que les voitures vendues 900 k€ promettaient seuls auparavant.

Prenons l’exemple de la Lamborghini Huracan Performante. Elle est affichée neuve en concession à environ 240 K€ et elle vient taquiner les performances d’une Porsche 918 Spyder qui dépassait les 800K€. Le 400 mètres D/A est simplement effectué en 0,5 secondes plus vite avec la 918 et dans l’exercice du 0 jusqu’à 50 km/h, la Lamborghini est devant. C’est d’autant plus incroyable car la valeur de la 918 Spyder a grimpé avec un prix marché autour d’1.6 M€ (vous pouvez voir les 66 annonces içi) alors que la Huracan Performante a tendance à baisser, surtout depuis l’arrivée de la Huracan Evo (pour les annonces de Performante, c’est içi)
Même en restant chez Porsche, une 911 GT2 RS dernière génération tourne en 6’47”25 alors que la 918 est à 10 secondes, bouclant le tour en 6’57. Avec la différence de prix entre les deux, on peut s’acheter la nouvelle Lamborghini Aventador SVJ à 650 K€, une Lotus Exige Cup 430 à 130 K€ pour le coté hardcore sur circuit et une Tesla Model X P100D à 140 K€ pour la famille et les DragRace aux feux rouges. Il restera en plus de quoi les assurer, les garer, les maintenir et en profiter.
Tout fout le camp !!!

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Voitures de rêve ou rêve de voitures : La presse est morte, vive Youtube

Ah, quelle chance de vivre cette révolution numérique. Merci à Youtube, Facebook, Instagram et twitter.
On peut désormais tout voir, tout lire, tout commenter, quelle que soit l’heure, le jour et sa position géographique.

Pour les passionnés, les fanatiques, les enthousiastes et amateurs de voitures, le phénomène des réseaux sociaux et particulièrement Youtube est une véritable bénédiction. Plus besoin d’attendre le sacro-saint rendez-vous télévisé du dimanche matin ou la sortie de notre hebdo ou mensuel préféré. On peut vivre sa passion 24/24 et on peut tout voir au moment même ou cela se produit. Certains constructeurs jouent désormais le jeu à fond avec des présentations en Facebook Live.
C’est à se demander comment on a pu faire avant, comment on a pu survivre à tant de disette !!

Ce billet a pour ambition de faire la liste des meilleures chaines Youtube dédiées à l’automobile tout en étant le plus sélectif possible. Il faut se repérer dans l’offre pléthorique des chaines pour ne retenir que celles qui valent réellement le détour, qui disposent d’un contenu travaillé et qui ont soit une approche technique, économique ou humoristique.
Cela exclu donc la très grande majorité des chaines qui n’ont comme unique but que de mettre en scène leur propriétaire. Le culte de la personnalité est bien trop présent chez certains « youtubeurs » dont le contenu est d’une pauvreté absolue. Vouloir informer les internautes de manière spontanée et ludique est un métier et nécessite de respecter ceux qui prennent le temps de les regarder. Il ne suffit pas d’un smartphone et d’une voiture pour faire une chaine à succès et pérenne. On ne peut avoir l’ambition de créer une large communauté en produisant du contenu comme on va aux toilettes. Parader sur les champs ou faire des runs dans Paris, à quoi bon ?

Le grand bénéfice des réseaux sociaux est de permettre aux vrais passionnés, sérieux et motivés de créer du contenu nouveau de devenir de véritables médias, parfois plus puissant que des titres de presse installés depuis longtemps. Les constructeurs invitent désormais aux lancements de leurs modèles plus de youtubers que de journalistes de la presse écrite. Le temps réel est dans leurs mains, ils encouragent les commentaires et complètent leurs vidéos avec leurs comptes Instagram. La presse écrite a souvent failli à prendre le virage de youtube.

Il est désormais temps de poser la liste. Par chauvinisme, on va commencer par nos chaines françaises :
Aucune d’entre elles ne fait partie du top 100 (credit Socialblade.com) et celles-ci ne sont pas les plus populaires.

Petites Observations Automobiles :
Notre coup de coeur. Des actus économiques, des essais trés détaillés, des décryptages, beaucoup d’intelligence et d’humour et un coté artisanal rafraîchissant
Caradisiac :
Beaucoup d’essai de voitures populaires
Direct Auto :
Des essais de voitures exclusives
Les Pilotes du Dimanche :
Un connaisseur qui vous parle comme un ami
Romain Monti : un pilote de GT qui vous fait profiter de son métier
GMK : Un propriétaire de supercars qui vous fait profiter de son quotidien
POG : un millionaire fantasque qui partage sa vie excentrique et qui nous fait voyager
Fipeux
: Que de la super et hypercar !
Vilebrequin : De la fraicheur et de la technique

Les excellentes chaines en anglais sont plus nombreuses et assurément plus impressionnantes. Top Gear s’est chargé de tracer la route depuis plus de 20 ans et a su utiliser au mieux sa notoriété pour exister sur Youtube (c’est la chaine N°2 dans le monde). Du coup, certains ont eu envie de saisir leur chance et se sont lancer. Il y a ceux qui mettent à profit leurs ressources financières pour se constituer un parc automobile impressionnant et donner leur point de vue éclairé sur ces modèles. Ils ont un regard objectif et honnête. C’est leur avantage par rapport à la presse écrite qui doit toujours composer. De plus, ils participent à des évènements très privés tels que les Supercar Owners Circle, Gumball, Nordic Rally, Pebble Beach, Goodwood Festival et même Le Mans Classic, Les Mille Miglia, Le Tour de France Auto et permettent ainsi à leur communauté de pouvoir vivre de l’intérieur ces évènements. Il y a ceux qui ont commencé par du carspotting et qui ont petit à petit connu du succès au point d’avoir désormais les moyens de faire l’acquisition de voitures incroyables.

Honneur aux femmes car il n’y en a qu’une seule à ce niveau :
Supercarblondie :
Une australienne qui se distingue par sa bonne humeur, sa connaissance précise des voitures et son atout charme.

Il faut citer le seul magazine papier qui a su prendre le virage de Youtube (il est dans le Top3) :
Motortrendchannel

On passe à la liste des jeunes qui ont fait de Youtube leurs métiers en partant de rien :
Seenthroughlass :
L’une de mes chaines préférées car Sam a un accent et une diction unique et il part pour un Tour du Monde unique en voiture.
Supercars of London :
Un petit coté bad boy et des essais intéressants
Vehicule Virgins :
La chaine qui connait le plus grand succès et un excellent présentateur
Shmee150 :
Le précurseur dont le contenu est excellent mais dont l’accent et la diction peuvent rebuter certains
Car Throttle :
Du concret et du farfelueHoovies Garage :
Il achète les voitures de luxe les moins chères des USA et détaille ses péripéties
TheStradman :
Le succès repose d’abord sur le personnage
Mo Vlogs :
Une chaine sur la vie des superriches de Dubaï

Et enfin ceux qui ont eu une vie professionnelle avant mais qui se sont embarqués dans l’aventure avec succès.

Doug deMuro :
Sa spécialité est de détailler les voitures en passant en revue chaque détail
Mr JWW :
Beau gosse anglais qui a une diction et vocabulaire de haut niveau. Il possède de nombreuses voitures qu’il mène dans de belles aventures
Harry’s Garage :
Il a l’âge de Jeremy Clarkson et propose un contenu décalé
Salomondrin :
Un méxicain ayant fait fortune dans la production audiovisuelle et l’immobilier qui achète très régulièrement des supercars. Il s’est fait connaitre en étant le premier à opposer la P1, LaFerrari et 918 Spyder : visionner
VINwiki :
Une chaine sur des histoires incroyables autour de la voiture
JayLeno’s :
Le fameux présentateur TV qui s’est lancé dans une chaine incroyable de part sa collection et ses relations

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Achat plaisir et/ou achat malin

Lorsque vient la possibilité d’acheter une voiture plaisir, il y a deux approches possibles;
– soit on saute sur la nouveauté ou on concrétise un rêve de gosse.
– soit on prend un peu de recul et on aborde de manière plus rationnelle cette acquisition

Il s’agit certes d’une vision caricaturée mais il n’est pas rare de voir certaines personnes, disposant des moyens, bondir sur la nouveauté, sur une fiche technique affriolante, sans se poser toutes les bonnes questions d’un point de vue plus économique. C’est parfois sans trop de conséquence, plutôt avec Porsche, et parfois avec une douloureuse lors de la revente, plutôt avec Jaguar.

Du coup, il semble nécessaire d’avoir un tant soit peu ce type d’analyse afin de pouvoir maintenir son budget le mieux possible. Après tout, c’est une approche constante pour toute acquisition immobilière.
Il est en effet possible de minimiser sa perte, quasi inévitable, voire même de faire de bonnes affaires, comme à la bourse.
Notre infographie ci-dessous vous présente le cas de deux voitures dont le prix d’achat était similaire lors de leur sortie il y a 30 ans et qui ont connu des destins très différents.

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Deux-roues : Avant l’été, pensez à la révision !  

A l’approche des beaux jours, l’envie de se déplacer en deux-roues se fait plus grande. Pour éviter les mauvaises surprises, pensez à faire réviser votre moto ou votre scooter !

Révision des deux-roues : mode d’emploi
Comme vous n’imagineriez pas rouler des dizaines de milliers de kilomètres sans réviser votre voiture, il en va de même pour votre deux-roues. Pourtant, cette étape importante est encore trop souvent oubliée. Aussi, pour éviter de tomber en panne en allant à la plage, mieux vaut-il passer par la case garagiste. Selon l’utilisation de votre moto ou scooter, la révision ne devra pas être effectuée au même moment – on l’estime entre 5 000 et 6 000 kilomètres – ni de la même manière. En effet, il faut distinguer les révisions intermédiaires que vous pouvez effectuer vous-même, des révisions plus importantes à réaliser dans un garage ou chez votre concessionnaire.

La première se réalise avant d’enfourcher votre bolide lorsque le printemps arrive, a fortiori si vous n’avez pas roulé pendant l’hiver. Elle consiste à vérifier :
– l’état des pneus. S’ils sont lisses, il vous incombera d’en changer, s’ils sont dégonflés, d’ajouter de la pression,
– le fonctionnement des éclairages,
– la batterie : laissée tout l’hiver sans utilisation, elle peut être déchargée à l’arrivée du printemps,
– les niveaux d’huile, de liquide de frein, de refroidissement…
– les pistons, les câbles et la chaîne et les huiler si besoin.

Révision des deux-roues : une obligation pour les propriétaires
Au-delà de participer à votre sécurité et de contribuer à la longévité de votre deux-roues, la révision de votre moto ou scooter est contractuellement imposée par votre assurance. En effet, un sinistre dû à un défaut d’entretien peut entraîner une déchéance de garantie, c’est-à-dire une suppression pure et simple de votre droit à l’indemnisation, voire une exclusion de garantie à savoir une révocation définitive de votre droit à l’indemnisation concernant tous les dommages à venir. Toutefois, l’assureur a pour obligation de prendre en charge les éventuels dégâts causés à des tiers en cas d’accident responsable.
Attention, l’exclusion de garantie doit être écrite dans les conditions de votre contrat pour être valable.

Enfin, si vous considérez que votre assurance moto est trop chère, les beaux jours sont propices au changement ! Utilisez un comparateur d’assurances en ligne comme LesFurets.com pour trouver la meilleure offre au meilleur prix et profitez de la loi Hamon pour changer facilement de contrat.
Un conseil : n’oubliez pas de protéger également vos accessoires – combinaisons, casques, gants – leur vol peut coûter cher. Là encore, prêtez une attention particulière aux conditions des différents contrats d’assurance : pour certains, la garantie est incluse automatiquement dans leur couverture de base quand pour d’autres, elle est considérée comme une option.

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Assurance auto au kilomètre : la solution pour les petits rouleurs 

Vous roulez peu et êtes à la recherche d’un contrat auto à petit prix ? L’assurance au kilomètre est sans doute la solution qu’il vous faut.

L’assurance auto au kilomètre, comment ça marche ?
Connue dans les pays anglo-saxons depuis plusieurs années, l’assurance auto au kilomètre, également appelée « pay as you drive », est désormais arrivée sur le marché français ! Comme son nom l’indique, elle permet au souscripteur de payer sa prime d’assurance auto uniquement en fonction du nombre de kilomètres parcourus.
Aussi, soyez vigilant et ayez le réflexe d’utiliser un comparateur d’assurances en ligne, comme LesFurets.com. Le comparateur passera en revue toutes les formules d’assurance auto, il pourra trouver celle qui correspond le mieux à vos besoins et au meilleur prix.

Deux formules d’assurance auto au kilomètre sont proposées :

– Une première dite au « kilomètre près » dont le prix sera calculé selon son profil, ses antécédents et son bonus. Une solution particulièrement intéressante pour qui n’utilise que très peu sa voiture, mais qui requiert une vigilance particulière quant aux distances effectuées.

– Une seconde basée sur un forfait kilométrique compris entre 4 000 et 20 000 kilomètres par an.

Comment ça marche ? Au moment de la souscription du contrat, l’assureur remet au conducteur un boîtier permettant le contrôle à intervalles réguliers du nombre de kilomètres accomplis. A la charge de l’assuré de faire relever ce compteur – une fois par an et de manière totalement gratuite – par un garagiste et de transmettre les informations à son assurance.
Quant aux niveaux de couverture associés à ce type de formule « petits rouleurs », ils sont identiques aux assurances auto dites « traditionnelles » soit : au tiers, tiers + ou tous risques.

L’assurance auto au kilomètre, pour qui ?
Si vous êtes un retraité ne conduisant que très peu, un automobiliste novice ou encore possédez un véhicule principal qui vous fait laisser votre deuxième voiture très souvent au garage, l’assurance auto au kilomètre est faite pour vous !
D’ailleurs, les jeunes conducteurs auront tout intérêt à s’orienter vers une formule de ce type qui leur permettra de faire des économies sur leur surprime, liée à leur profil de conducteur, sans pour autant mettre de côté le niveau de protection.

Attention, toutefois au dépassement de kilomètres ! Outre, une augmentation de votre prime d’assurance auto, il pourra également avoir une répercussion sur le montant de vos franchises voire remettre en question les conditions d’indemnisation de votre contrat en cas de sinistre.

Dès lors, comment choisir ? Les assureurs rivalisent d’offres alléchantes cachant parfois des clauses particulièrement contraignantes, comme par exemple l’interdiction pour les jeunes conducteurs de prendre le volant le soir ou le week-end parce que plus propices aux accidents de la route.

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Les voitures essence plébiscités par les acheteurs d’occasion

Bien que les voitures roulant au diesel soient encore majoritaires dans le parc automobile, plusieurs facteurs semblent annoncer, de manière convergente, un retournement des rapports de force dans les prochaines années. Ainsi, alors que les véhicules en vente sur le marché de l’occasion sont majoritairement des diesels, la demande semble s’en détourner pour des véhicules essence, et, de manière marginale, pour des véhicules « propres ».

Les différentes causes du rejet du diesel

Les baisses constatées sur le marché des ventes de véhicules diesel, que ce soit celui du neuf ou de l’occasion, ont commencé à se faire sentir suite au scandale qui a mis à jour les trucages réalisés par Volkswagen en septembre 2015. Cette affaire a permis de replacer le débat du diesel sur le devant de la scène, interrogeant une nouvelle fois sur ses effets environnementaux. Devenu malgré lui le symbole du comportement par nature incompatible avec les aspirations écologiques actuelles, il est de plus en plus boudé des conducteurs, y compris lors du rachat d’un véhicule d’occasion.

Ce comportement à l’échelle individuelle trouve un écho dans les différentes politiques environnementales mises en place. Restriction voire interdiction de circuler dans les centres villes en période de pollution, mise en oeuvre de politiques fiscales visant à détourner des diesels, ces différentes mesures aboutissent à réduire à néant les avantages économiques traditionnellement attribués au diesel. Par voie de conséquence, le conducteur revoit ses propres choix de consommation automobile avec de nouveaux paramètres économiques, concluant naturellement que le diesel n’est plus un choix avantageux pour lui.

Les effets sur le marché de l’occasion

Les véhicules diesel sont toujours dominants parmi les véhicules en circulation, ce qui explique leur part encore majoritaire dans le marché de l’occasion. Toutefois, les demandes de diesel baissent, les candidats acheteurs recherchant désormais davantage des véhicules essence. Cette restructuration du marché a deux effets majeurs : d’une part la cotation des voitures diesel risque de baisser, forçant le vendeur à diminuer son prix pour vendre son véhicule. D’autre part, la cotation des voitures essence se stabilise, voire augmente, en raison de la relative rareté de ce type de voiture sur le marché.

Cette baisse de cotation risque de s’accroître pour les constructeurs français. En effet, les marques françaises sont sur-représentées dans les petites citadines diesel, et sont donc les plus concernées par cette baisse. Si l’on compare avec les modèles allemands, plus présents sur le marché des berlines, l’impact sera sans doute moins grand, ces modèles ayant une cotation plus stable et moins exposée aux aléas du marché.

Les prochaines années seront sans doute décisives pour l’avenir du diesel. Si l’on s’en tient aux choix annoncés par les constructeurs, on peut prévoir que le diesel vit ses dernières années. Certains modèles ne sont plus commercialisés en diesel, tandis que des maisons comme Volvo ou Mercedes semblent s’orienter vers une gamme 0% diesel à moyen terme.

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Sachez saisir les occasions, be a hero!

Le mois de septembre se termine et l’on se sent déjà épuisé par cette rentrée.
Les bénéfices du break estival sont déjà loin et l’hiver est en train de s’installer. Bref, aucune raison d’avoir la banane.
C’est oublier que le Mondial de l’Automobile va ouvrir ses portes dans 2 jours. Et là, il y a de quoi se réjouir et commencer à trouver toutes les excuses pour motiver l’acquisition d’un nouveau véhicule. Il y a la version écolo (il est trop polluant), l’économique (il est temps de le vendre avant une décote plus importante) ou l’excuse familiale (beaucoup trop petit pour accueillir un enfant), etc….
Du coup, il va falloir êtres très malin et se préparer au mieux afin de se « débarrasser » de son véhicule actuel dans les meilleurs délais et conditions. Rien de plus simple avec le site autohero qui vous communique en quelques clics une estimation de reprise. Sans aucun doute la SOLUTION  la plus rapide.

Car le fait d’arpenter les allées de la porte de Versailles aiguise forcément l’appétit. Les constructeurs rivalisent d’imagination pour capter l’attention du badaud, parfois avec des plastiques charnelles plutôt qu’aluminium.

Ce cru 2016 s’annonce pourtant moins goûtu que le précédent, car 11 constructeurs, et non des moindres, se sont fait porter pâles. L’avantage, c’est que nous avons déjà des annonces de toutes ces voitures sur notre site, www.leparking.fr. Au cas où l’envie de passer à l’acte serait trop forte, vous n’avez donc aucun souci à vous faire.

Pour simplifier, on va les prendre par ordre alphabétique :

  • AlpineAlpine-A110-Berlinette-avant
    Il est vrai qu’ils n’ont pas de nouveau modèle à vendre ☺.
    Compter uniquement sur la nostalgie parait un peu ambitieux pour ce modèle qui devra faire face à une concurrence très établie et légitime. Curieux que Renault ne fasse pas l’effort pour attirer et satisfaire des clients potentiels.

Allez, comme il s’agit de la réinterprétation de la célèbre berlinette, voici les 134 annonces de l’iconique A110.

  • Aston Martin

aston martin db11

Ah oui, la DB11 vient juste de sortir et personnes ne l’a vue en France. Ceci dit, comme ils avaient payé un stand pour ne montrer qu’une bâche en 2014…
Nous avons déjà 3 annonces, il est vrai en dehors de l’hexagone.

  • Bentley Bentley Bentayga
    Comme le Bentayga vient concurrencer sa majesté le Range, on aurait apprécier de pouvoir l’ausculter de près. Peut être qu’ils n’ont pas finalisé l’argumentaire permettant d’expliquer pourquoi ils proposent un diesel..

Retrouvez les 235 Bentayga à vendre, dont une version massacrée par Mansory à 500.000 €.

  • Bugatti

Bugatti chiron

Ah la déjà iconique Chiron. D’un autre côté, en carré, c’est douloureux !!

Bien que ce monument soit ultra exclusif, nous avons déjà une mystérieuse annonce.
Compte-tenu de son prix neuf, vous pouvez toujours décider de vous rabattre sur la Veyron et d’utiliser la différence pour acheter un appartement avec parking.

  • Ford ford-focus-rs

La Focus RS existe déjà sur le marché de l’occasion et en grand nombre. 462 pour être précis en France et dans les pays limitrophes. Du coup, si la dernière vidéo de Ken Block vous inspire, vous pourrez tenter votre chance.

  • Lamborghini Lamborghini Sesto-Elemento

De la Sesto Elemento à la Gallardo en passant par la Veneno, vous trouverez votre bonheur ici si la marque au taureau vous fait vibrer. Avec les records de vente que la marque enregistre, les occasions ne manquent pas.

  • Lotus

C’est vrai qu’après la farandole des nouveautés du Salon 2012, toutes restées au stade de concept, la marque peut se permettre d’être absente car on voit tous ses modèles depuis 20 ans !!!
Si vous êtes fan de James Bond, du Prisonnier ou de sorties circuit, vous pouvez voir les 3.524 annonces.

  • Lancia
    Circulez, il n’y avait de toute façon rien à voir. Ah si, l’exécution en place publique des responsables de ce désastre.
  • Mazda
     Mazda MX5

La gamme est intéressante, le nouveau MX5 toujours craquant, donc c’est bien dommage.
Si vous êtes plutôt SUV, c’est par là que cela se passe et il y a le choix parmi 48.000 annonces :
Si vous êtes définitivement roadster sportif, c’est alors par .

  • Mc Laren
    C’est incroyable d’assister au développement de la gamme de ce constructeur qui n’en est qu’un que depuis très peu d’années. On peut reprocher un certain manque de différenciation entre les modèles mais on ne peut être qu’admiratif du niveau technique de la gamme. Avec la nouvelle familiale, la 540c, Mc Laren prouve de fort belle manière ce qu’un constructeur de sportives se doit d’être.
  • Rolls Royce
    Quel dommage de ne pouvoir faire un break dans la Wraith !!!

Rolls Royce WraithIntéressant car le budget passe de 7.850 € à 1.000.000 €. De quoi faire son shopping parmi les 5.729 annonces.

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Volvo

C’est excessivement regrettable de ne pas pouvoir arpenter le stand, très agréable à la précédente édition,  de ce constructeur décalé.
Vous pouvez néanmoins déjà retrouver des annonces pour :

Volvo-V90-T8

La S90 : http://www.leparking.fr/voiture-occasion/volvo-s90.html
Et le tout nouveau break V90 : http://www.leparking.fr/voiture-occasion/volvo-v90.html

N’oubliez pas.
Avant de visiter le stand de vos rêves pour tout savoir sur votre prochaine acquisition, pensez à effectuer une cotation de votre voiture sur le site autohero.com.

Dans le meilleur des cas, vous l’aurez vendue en 24 heures et pourrez ainsi saisir toutes les occasions. Dans le pire des cas, vous aurez déjà un prix de reprise en main. Notez que c’est valable aussi bien pour la vieille guimbarde que pour la dernière 991.

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Achetez votre voiture d’occasion en Italie avec CourtierAuto.net

Les annonces alléchantes ne manquent pas mais il existe tout un tas de raisons pour ne pas se lancer. Afin d’ éviter toute mauvaise surprise, il est intéressant d’utiliser les services de spécialistes de l’importation. Ils  s’occupent pour vous de toute la procédure et de sa livraison en France. C’est le cas par exemple de Courtier Auto, spécialiste du marché automobile transalpin.

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Applications mobiles : les cinq anti-stress !

Comment rester détendu sur la route malgré l’hiver, sa grisaille et son stress coutumier ? Pas besoin de vendre sa voiture pour adopter les transports en commun. Relâchez la pression et faites une pause pendant vos voyages, grâce à des applis ! Sur versions iPhone ou Android, les applications “zen” vous aident à garder le cap en toute sérénité. Pour vous donner un coup de pouce sur la route, voici notre top 5 des apps bien-être, à ne pas manquer cette année !

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Comment vendre sa voiture en un temps record ?

Bon nombre de particuliers qui souhaitent revendre leur auto tardent dans leurs démarches, voire baissent tout simplement les bras.

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Bonus-malus : comment ça marche ?

Mesure phare du Grenelle de l’environnement de 2007, le système de bonus-malus vise à punir les possesseurs de véhicules les plus polluants et, au contraire, à récompenser ceux qui font le choix d’une voiture plus propre.

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Comment acheter sa voiture dans l’UE ?

Bien qu’il ne s’agisse pas d’une opération courante, l’achat d’un véhicule à l’étranger est souvent synonyme de bonnes affaires. Le plus dur est d’éviter les mauvaises surprises. Voici quelques astuces pour effectuer votre achat dans les meilleures conditions.

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