Présentée le mois dernier lors du salon de Genève, le nouveau crossover de la marque au losange risque de ne pas vous laisser indifférent ! Derrière son design audacieux inspiré de la nouvelle Clio, la Captur de Renault compte surfer sur les grandes tendances du moment.
Un (faux-)air de Clio IV
Alors que le constructeur français semblait afficher un certain retard par rapport à ses concurrents en matière de design, cette période est désormais révolue. Après le succès remporté par la Clio IV, Renault fait le pari de lancer un crossover à l’allure peu conventionnelle pour remplacer définitivement le Modus.
Si la calandre rappelle la célèbre citadine de Renault, la Captur se distingue par des lignes bien plus modernes que sa cousine. On retient principalement ses courbes très arrondies et ses teintes qui sortent de l’ordinaire. Sur les modèles de série, le conducteur peut choisir entre neuf teintes dont l’Orange Arizona, le Bleu Pacifique ou encore le Noir Étoilé.
Le crossover qui vous ressemble
Tout comme son extérieur, l’habitacle de la Captur est extrêmement personnalisable. À l’intérieur, c’est près d’une centaine de choix de customisation qui deviennent possibles. Les plus férus de propreté apprécieront les housses de sièges zippables et lavables. Autre avantage, c’est l’important espace qu’offre le crossover avec notamment 10 centimètres de hauteur gagnés par rapport à la Clio, autant de place pour les jambes que dans une Laguna, et surtout près de 27 litres de rangement répartis entre les passagers.
Côté performances, l’OVNI signé Renault a l’air plus timide que la Peugeot 2008, présentée comme sa grande rivale. En effet, les futurs acheteurs de la Captur auront le choix entre deux moteurs essence (3 cylindres 0,9 litre pour 90 ch et 4 cylindres 1,2 litre pour 120 ch) et un moteur diesel (1,5 litres dCi pour 90 ch). Avec ses faibles émissions de gaz à effet de serre (3,7 l/100 km pour 96 g de CO2/km), ce dernier permet d’obtenir un bonus écologique de 200 euros lors de l’achat.
Capturez-la sur Le Parking
Mise sur le marché début avril, la Captur de Renault se trouve déjà sur Le Parking. Avec actuellement une vingtaine d’exemplaires référencés, de nouveaux modèles risquent d’apparaître dans les semaines à venir. Offrez-vous le nouveau crossover signé Renault à partir de 13 000 € seulement.